ana’chronique : centre de ressources sur l’alimentation

ana’chronique, l’échappée gourmande entre natures & cultures, de quoi s’agit-il ?

Ana'chronique : nutrition animation formation conseil

ANA’CHRONIQUE est un centre de ressources initié par Élisabeth de la Fontaine sur l’alimentation, la nutrition et l’écologie pratique pour nous proposer de NE PLUS MANGER IDIOT.

ANA’LOGIE. Partie du constat mettant en avant  le paradoxe du mangeur contemporain, Ana’chonique a pour objet de permettre à chacun de se construire une culture nutritionnelle et pour ambition de mettre nos assiettes en perspective en nous proposant d’explorer toutes les facettes de l’acte de manger et, par analogie, de penser et passer à table autrement.

ANA’TOMIE. Pour cela, ana’chronique propose des repas dialogues, des cours-ateliers et autres activités pratiques autour du BIEN MANGER. Par son approche tout en douceur et en perspicacité,  Élisabeth de la Fontaine nous fait découvrir dans un cadre authentique l’anatomie des aliments, la résonance des goûts, l’harmonie croustillante des formes, le plaisir des alliances savoureuses dans une cuisine qui marmite.

ANA’LYSE. Des instants appétissants que nous pouvons retrouver avec curiosité sur le blog d’Élisabeth de la Fontaine qui nous apporte sur un plateau le fruit des ses recherches et réflexions, son analyse, son regard critique, ses motivations… Un blog tout en délice et nutrition pour s’informer, se familiariser et prendre conscience, un blog pour conjuguer  Manger et se nourrir avec plaisir en laissant désormais sur le bord de l’assiette le mot ANA’LPHABETE.

 

ANA’CHRONIQUE est un centre de ressources initié par Élisabeth de la Fontaine sur l’alimentation, la nutrition et l’écologie pratique pour nous proposer de NE PLUS MANGER IDIOT. Des articles, des bilans alimentaires, des cours, des compétences, des conférences, des repas dialogues, des ateliers repas, le tout dans une ambiance « SLOW FOOD » et conviviale.