Droit Individuel à la Formation : Soyons DIF, c’est pas DIFficile !

Le DIF donne droit à une formation bureautique.

Le Droit Individuel à la Formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures (Source www.travail-emploi-sante.gouv.fr).

Un capital ‘Heure’ qui rapporte des compétences bureautiques.

C’est pas DIFficile, après accord de notre employeur sur le choix de la formation, on a le droit d’utiliser notre DIF. Ce temps de formation pourra être aménagé en partie pendant nos horaires de travail, mais, le plus souvent, il devra être pris en dehors, le soir ou le week-end par exemple ou pendant un congé payé, parental ou RTT. Dans tous les cas, il s’agit de repérer une formation pas trop éloignée de son lieu de travail ou d’habitation, pas trop longue pour «coller» aux heures accumulées, pas trop chère pour ne pas voir sourciller notre employeur, enfin bref, une formation qui plaise et qui, en plus, apportera compétence professionnelle et satisfaction personnelle…. Le rêve, quoi !

Le e-Learning, une solution de formation qui fait la DIFférence !

D’après un sondage IFOP mené en 2005, les entreprises de 100 à 200 salariés avaient déjà recourt au e-Learning pour faire face à la mise en place du DIF (Source www.journaldunet.com). D’année en année, la tendance ne cesse de s’accroître.

Cette tendance exprime notre volonté à accéder à la formation et, en même temps, rend compte de la qualité technologique et pédagogique à la DIFfuser. Voilà de quoi nous motiver ! Car à l’heure où un très grand nombre d’entre nous dispose d’Internet quotidiennement, le e-learning offre la possibilité de démarrer une formation à tout moment dans l’année, sans se déplacer et sans être gêné dans son organisation.

Enfin, grâce à cette prise en charge, l’occasion nous est donnée d’acquérir et de développer des compétences de façon plus régulière, d’être plus réactifs à des changements, de sentir diminuer le « fossé » entre les générations aussi bien dans les méthodes que dans l’utilisation des outils de travail. Soyons à l’écoute de notre formation…, c’est pas DIFficile !

Pour transformer un capital DIF en capital Formation, PME, mais aussi micro-entreprises, indépendants, commerçants, auto-entreprenants ont tout intérêt à choisir une formation bureautique en ligne : économie de temps, économie d’argent, souplesse des horaires, tutorat personnalisé, etc…, une solution qui fait la DIFférence !

Suivez à distance la formation qui vous correspondPour transformer votre capital DIF en capital Formation, rendez-vous sur www.kiweez-formation.com, organisme de formation Word, Excel, Powerpoint, PHP/MySqL en ligne