Pâques à Rome

Une escapade à Rome sur le week-end de Pâques, ça vous dit ?
La légende dit qu’au moment de Pâques, les cloches s’envolent de Rome pour parcourir la planète.
Et si vous alliez voir ça de plus près !

Avec ses 367 églises, Rome est le plus grand musée en plein air du monde. De la terrasse panoramique du haut du monument à Victor Emmanuel II, vous pourrez découvrir une ville magnifique. Avec, en autres, son Colisée, sa Basilique Saint-Pierre, sa Coupole, son Musée du Vatican et la Chapelle Sixtine datant de 1475, Rome reste un des plus hauts lieux historiques.

Si vous préférez son côté baroque, allez jusqu’à la Piazza Navona en forme de stade Domitien, découvrez la  Piazza Colonna et sa Fontaire de Trevi ou encore épousez le charme très italien de la Piazza di Spagna.

Et puis, il y a la Rome insolite, celle qui se laisse visiter par delà ses petites ruelles autour du marché typique de Campo di Fiori (champs de fleurs). Non loin de la Piazza Navona, vous trouverez des antiquaires et des artisans de meubles. Via Veneto, une fois n’est pas coutume, laissez-vous envelopper par le mystérieux cimetière des Capucins ou l’église de l’Anima del Purgatorio. Le soir, profitez du quartier populaire du Trastevere situé sur la rive droite du Tibre où, depuis la Piazza Garibaldi, vous pourrez contempler le tout Rome en lumière.