Votre nom de domaine en .tel ? Oui à l’annuaire numérique universel

Nom de domaine en .telL’extension .tel, l’annuaire universel en temps réel

L’extension .tel gérée par l’opérateur TELNIC est une extension de premier niveau comme le sont les .com ou .fr. Un nom de domaine en .tel permet à son propriétaire de stocker, gérer et publier toutes ses coordonnées de contact, ainsi que sa géolocalisation et la présentation de ses activités professionnelles directement sur les serveurs de noms de domaine (DNS) de TELNIC.

L’extension .tel : une carte de visite numérique universelle

C’est à ce jour le seul nom de domaine qui fonctionne de cette manière. Le .tel est le seul service qui autorise de pouvoir travailler directement sur ses DNS. Votre domaine .tel est accessible depuis un ordinateur, un PDA ou un mobile ayant un accès Internet. Le domaine .tel est une carte de visite numérique universelle regroupant toutes vos coordonnées de contact.

Posséder un nom de domaine en .tel permet aux particuliers comme aux professionnels de stocker et de gérer toutes leurs informations de contact (Tel, e-mail, site Web, Skype, Facebook…) directement à partir d’un seul et unique lieu : la plate-forme de Telnic.org.

En enregistrant votre domaine en .tel, vous inscrivez votre entreprise dans un annuaire numérique universel.

Quelque soit le prestataire Web avec lequel vous enregistrez votre nom de domaine en .tel, ce domaine est hébergé sur les serveurs de Telnic.org. Le prestataire de votre choix n’aura pas de bande passante à vous fournir, ni de Méga-Octets d’espace Web à mettre à votre disposition pour héberger des pages Web. Tout sera géré à partir des serveurs de TELNIC.

Ainsi, avec votre nom de domaine en .tel, vos clients disposent de tous les moyens susceptibles de vous contacter : Téléphone, e-mail, site Beb, blogs, Fax, géolocalisation, etc.

Toutes les entreprises, associations et particuliers peuvent s’offrir le nom de domaine .tel de leur choix. Ainsi, vous pourrez enregistrer MonDomaine.tel, MaSociete.tel, MonAssociation.tel ou même MonNomdeFamille.tel ou MonNometPrenom.tel.

Acheter un nom de domaine .tel se fait aussi selon la règle du « premier venu, premier servi » !