Bloguez ou Microbloguez avec TUMBLR

Tumblr
TUMBLR vous permet de diffuser et partager tous types de médias avec une grande facilité. Publiez textes, photos, citations, liens, musiques et vidéos d’où que vous soyez, depuis votre navigateur Web, téléphone portable, client e-mail, ou encore votre messagerie instantanée. Vous pouvez tout personnaliser sur votre blog, de l’apparence du thème jusqu’au code HTML !
Globalement Tumblr est principalement le rendez-vous des amateurs de photos d’art et de l’art en général mais pas seulement ! Il n’y a aucune obligation sur une thématique particulière.

Tous les outils qui permettent de bloguer (microbloguer) facilement sur TUMBLR sont excellents. Et c’est bien le but, partager rapidement et sans effort. Ce qui se traduit par une très bonne interaction avec Facebook. Quand vous postez une vidéo sur TUMBLR, on peut la lire directement dans Facebook. Idem pour les autres éléments.

Pour sa simplicité d’utilisation (sans doute l’un des services de publication les plus simples existants), pour la quantité (et la qualité) des thèmes graphiques disponibles et pour son caractère social vous pouvez utiliser TUMBLR comme plateforme de blog.

Attention toutefois, la constitution des pages fait que les blogs créés ne se référencent pour le moment pas très bien. Il est donc plutôt déconseillé d’utiliser ce service dans un cadre professionnel. Dans ce cas, préférez un hébergement professionnel et un CMS type WordPress.